top of page

Tromper l'impuissance, sublimer le quotidien, auto-expression, l'acte de peindre est une bouée qui flotte au fil des jours, des mois et des années. Je travaille la peinture depuis 1988 comme une nécessité tantôt envahissante tantôt épisodique.


Mon but est de manier l'aspect pictural en une esthétique abstraite (qui permet l'évasion, l’interprétation) au gré de l'humeur. Au cœur de mes toiles: le goût pour la couleur et la composition.


Je m'essaye avec la série "Improvisions" à sortir de ma zone de confort, afin de dépasser les limites que mon esprit cartésien m'impose. Je vis une réelle satisfaction en tentant de maitriser une activité improvisée.


La récente série "Esprits"  transpire des âmes flottantes: celles des murs, des lieux, des traces abstraites laissées par une personne, d'une ambiance, d'un sourire, d'une histoire etc... pour moi un sourire rendu est un échange entre les personnes: deux esprits. Un lieu où on se sent à son aise ou au contraire ressentir l'inconfort dépend de l’esprit qui planait en ses murs. Ces esprits pour moi similaires (esprit humain, âmes) que j'essaie de capter avec reflexion, lien avec mon propre vécu, imprègnent les toiles,  me procurent, à la contemplation, un véritable apaisement.

La toute nouvelle série "Mélochromes", plus énergique, exprime les variations chromatiques et d'humeurs que j'éprouve en tant qu'artiste. Loin de la monotonie, les couleurs se côtoient, se bousculent parfois, s'harmonisent aussi. Un travail plus personnel, plus spontané; en somme, montrer le rythme de mon for intérieur.

bottom of page